Vous êtes-vous déjà demandé en quoi un savon liquide était différent d’un savon moussant ou d’un autre type de savon ? Ou si certains savons étaient plus efficaces que d’autres pour éliminer les microbes ? Ou lesquels permettaient de garder la peau douce ? Vous trouverez ici les particularités de chaque type de savon, les avantages qu’ils présentent et la meilleure façon d’utiliser chacun.

Le savon liquide

Le savon liquide se présente sous la forme d’un petit distributeur à pompe. Cette présentation en fait une solution à la fois pratique et hygiénique. Ils sont parfaits pour les peaux sensibles ou sèches dans la mesure où ils produisent une mousse riche et possèdent généralement un pH faible qui les rend plus doux et hydratants. Vous pouvez utiliser un savon liquide autant de fois que vous le souhaitez au cours d’une journée.

 

Acheter un savon liquide Palmolive

Le savon moussant

Les savons moussants se présentent sous forme liquide, mais se transforment en mousse dès qu’on appuie sur la pompe de leur distributeur. Ils durent généralement un peu plus longtemps qu’un savon liquide vu qu’il en faut moins pour créer de la mousse. Il s’agit donc d’une option idéale pour les familles nombreuses. Beaucoup de savons moussants contiennent aussi des ingrédients hydratants qui évitent d’assécher la peau. Ces produits sont doux et adaptés à tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles.

 

Acheter un savon moussant Palmolive

Le pain de savon

Les pains de savon n’utilisent pas d’emballage en plastique, et sont donc plus écologiques que les versions liquides et moussantes qui génèrent des déchets. Beaucoup de pains de savon contiennent des lipides et des agents hydratants qui créent une mousse riche. Ils se présentent sous différentes variétés. On trouve ainsi des pains de savon parfumés, artisanaux ou aux vertus médicinales. Ces produits présentent un bon rapport qualité-prix dans la mesure où ils durent plus longtemps. Il est toutefois préférable de les limiter à l’environnement strictement familial étant donné que l’utilisation d’un pain de savon par de nombreuses personnes n’est pas hygiénique.

 

Acheter un pain de savon Palmolive

Comment trouver le savon le mieux adapté à sa peau ?

Le choix du bon savon dépendra essentiellement de vos préférences personnelles. Les savons qui se présentent dans des distributeurs en plastique sont l’option la plus hygiénique si vous partagez une salle de bain, pour éviter que quelqu’un ne touche au savon qui est à l’intérieur. Les pains de savon sont mieux adaptés à un environnement familial où seul un nombre limité de personnes les utilisera. Vous pouvez choisir une formule adaptée à votre type de peau ou qui correspond à votre parfum préféré, comme les savons Palmolive Hygiène Plus Sensitive à l’aloe vera, ou les versions douces au lait et à l’huile d’olive.

Découvrez la gamme complète de savons et nettoyants Palmolive sur Palmolive.ch