Le savon et le gel douche sont tous deux essentiels pour rester propre et rendre le nettoyage de la peau plus agréable. Mais quelle option vous convient le mieux ? Vaut-il mieux acheter un pain de savon classique, un gel douche ou un savon liquide pour prendre soin de votre famille ? Notre petit guide vous explique les avantages des savons liquides et solides, et vous présente les produits Palmolive qui pourraient vous être utiles.

Savon ou gel douche : quelle est la différence ?

Les savons et les gels douche vous permettent tous deux de nettoyer efficacement la peau, mais ces produits présentent néanmoins quelques différences. Le savon est vendu sous la forme d’un pain dur. Il se compose généralement de graisses d’origine animale ou végétale. Souvent parfumé avec des huiles essentielles, il peut contenir des agents hydratants comme de la glycérine. Les gels douche se présentent sous forme liquide et sont vendus dans des flacons en plastique ou en verre. Ils se déclinent dans différentes textures, à consistance plus ou moins crémeuse ou moussante, et possèdent des ingrédients spécifiques pour répondre aux besoins de chaque peau, comme les peaux sèches ou sensibles.

Quand utiliser du savon pour se doucher ?

Les pains de savon, comme le savon Palmolive Moisture Care à l’extrait d’huile d’olive, vous permettent de vous laver les mains et le corps sous la douche. Si ce type de savon corporel est un excellent moyen de nettoyer, adoucir et hydrater la peau, il ne convient pas toujours aux peaux très sèches en raison de son pH plus élevé. Commencez par mouiller le savon à l’eau chaude pour le ramollir, puis faites-le mousser avant de l’appliquer sur la peau. Terminez votre douche en rinçant toutes les traces de savon.

Quand utiliser un gel douche ou une crème de douche ?

Les gels douche se déclinent dans un grand choix de parfums et de textures, comme la noix de coco, le sel marin à l’effet revitalisant, ou encore l’aloe vera aux vertus apaisantes. Chacun offre un lavage agréable qui laissera la peau douce et hydratée. Appliquez une petite quantité de gel dans la paume de la main et frottez le corps sous l’eau chaude pour former de la mousse. Rincez soigneusement.

Essayez le lait pour la douche Palmolive Naturals au miel et au lait pour une somptueuse expérience. Ce soin enrichi aux extraits naturel de miel et de lait laissera la peau douce et très propre. Si vous préférez vous doucher le soir, optez pour le gel douche Palmolive Aroma Moments So Relaxed à l’huile essentielle de lavande, l’Yang Ylang et la noix de cardamome. Son parfum enveloppant favorise le calme et la relaxation.

 

Commander un gel douche ou un savon Palmolive sur Palmolive.ch